vous êtes ici !!

Edition 2003 thème l'Echelle

Artistes spectacles vivants Edition 2003 de la fête-expo l'Art dans la rue à Castelnau d'Estrétefonds.

AÏCI- MEN- L'HIN, troubadours, musiciens et poètes occitans, ce trio constitué d'un tambour, fifre, et accordéon diatonique apporte à la rue une touche colorée, festive et stimulante pour les participants. Ils nous ont proposé pour la première édition du " Capech a la cote " un répertoire traditionnel occitan enrichis de sonorités d'orient.
ZEMBROKAL Musique brésilienne.
Rodrigo CAYCEDO Salsa colombienne . Ses compositions originales couvrent des thèmes et rythmes à caractère universel, sur des aspects quotidiens de la vie, sur les différentes dimensions de l'amour, sur la vision de l'homme. Comiques, ironiques, romantiques, ses mélodies nous invitent à une véritable promenade. Ses racines latino-américaines se devinent dans ses compositions. Influence de salsa, de son cubain, de cumbia et par le vallenato de son pays natal, la Colombie, Rodrigo propose un chant frais accompagné de sa guitare sèche et de sa voix. Il nous a offert aussi quelques reprises de grands classiques sud-américains, accompagné par le groupe ZEMBROKAL.
Serge DI GIORGIO, Hélène COURMONT Tango argentin . Guitariste classique, Serge Di GIORGIO aborde un large répertoire de la musique baroque au tango argentin. Il nous propose de visiter et découvrir ce dernier à travers sa guitare sèche, au sein d'un concert intime et réjouissant. En compagnie d'Hélène COURMONT, bandonéonniste, ils nous ont offert une promenade argentine.
Mme AVATANEO et Olivier HERMANN, Violoncelliste. Régis LORENZO et Laurence TIBI pianistes. Concert classique. Estrétefontains de longues dates, professeurs de musique, ils nous ont présenté un duo piano violoncelle, ils ont investit la grande salle du château pour nous charmer de leur complicité et talents.  
Jacinthe CHARTRAND Spectacle de rue "Toutou a sa veste" accompagné à la guitare par Serge DI GIORGIO. Estrétefontaine, française et québécoise, après des études supérieures en communication à l'Université d'OTTAWA, elle s'inscrit dans l'univers poétique et théâtral. Elle participe aux ateliers du théâtre Jules Julien depuis 1998 et effectue des stages au Bataclown. A travers son spectacle "Toutou a sa veste", Jacinthe retrace une partie de l'histoire de Castelnau d'Estrétefonds.
Danses et percussions par la troupe NIANKALIFOLA (ass. C.H.A.M.P. Universel)  
Association DOMINO - Balla KEITA, première partie de l'apéro-concert. Balla Keita a une expérience de 10 ans dans la danse, expérience débutée au sein du " Madra Afrique " créé par Maurice Béjart et Léopold Senghor, il fera de la danse classique, contemporaine et affro-jazz. Il étudie le jeu théâtral, les percussions, le chant. Il crée les ballets Tcheza avec le centre culturel français à Dakar. En 1986, il est professeur de danse africaine sur Paris et Toulouse et en 1989, il crée sa compagnie " Culture Domino ". Intervenant sur une activité de danse africaine sur la commune de Castelnau depuis 2 ans, il nous propose un atelier d'initiation pour petits et grands et une chorégraphie.
YELENA a cloturé la journée en deuxième partie de l'apéro Concert au Parc du Terroir. Yéléna est un groupe de percussions, danses et chants aux racines mandingues. Cette formation pleine de bonne humeur présente un spectacle vivant riche d'énergies et de complicités. La puissance des solistes alliée à la grâce des danseuses et à la douceur du Kamele n'goni, petite harpe luth africaine, nous a offert un concert visuel et détonant !
Les ateliers pour enfants, maquillage, tresse, terre, peinture, taille de pierre ont animé la rue du capech pendant toute cette journée.  

vous êtes ici !!

Edition 2003 thème l'Echelle